En cette période de confinement, nous avons souhaité vous ouvrir les portes de HYCO, la société à l’origine de la création et du développement de l’application mia – map in action … à travers un nouvel article de notre blog évidemment !
HYCO, pour Hybride Conseil, est une société dont l’ambition et l’activité reposent sur le croisement de deux métiers :
Ce croisement se matérialise à travers notre équipe, dont les profils qui la composent sont aussi différents que complémentaires pour hybrider le pilotage des projets sur les territoires : Yusuf Güngör, notre chargé du support et des usages, Philémon Duval, notre développeur back, Céline Tisseyre, notre experte data analyst, Olivier Brunner, notre chef de projet géomatique et environnement, Valérian Pêpe, notre responsable marketing et projets clients, Patrick Emin, notre responsable commercial et R&D et Vincent Pacini, notre responsable prospective et écosystème.
Le rassemblement de notre équipe s’est fait autour de 3 valeurs partagées :
HYCO est une société qui a souhaité consacrer son positionnement au service du bien commun et du développement symbiotique des organisations et des territoires à travers sa forme juridique, celle d’une société coopérative.
Cette forme juridique spécifique au monde de l’économie sociale et solidaire entraine plusieurs particularités, dont celle d’associer l’ensemble des salariés à la réussite de l’entreprise :
Si nous ne sommes pas une entreprise à but non lucratif, le moteur de notre activité n’est pas le profit. L’argent n’est pour nous qu’un moyen au service de la réalisation de notre projet : faciliter la connexion entre les ressources et accélérer le passage à l’action.
Pour autant, le statut de société coopérative participe à la consolidation de la pérennité de notre société. Modèle participatif par excellence, la société coopérative optimise l’efficacité économique : opérationnelle et performante, responsabilisante, respectueuse des personnes et du travail accompli, elle est construite pour durer. Selon l’Union régionale des sociétés coopératives, dont HYCO est membre, le taux de pérennité d’une SCOP en Auvergne-Rhône-Alpes est de 81% à 3 ans, contre une moyenne nationale pour les entreprises traditionnelles de 66%.
Vous souhaitez découvrir plus en détails l’équipe mia ? Rendez-vous sur la page « Qui sommes-nous » de notre site !